Alors que son nom résonne au titre d’une fierté nationale en Côte d’Ivoire, Laetitia Ky, actrice et artiste ivoirienne féministe qui réalise des sculptures à partir de ses cheveux tressés ne semble pas avoir dit son dernier mot sur le plan international. En effet, Laetitia Ky joue dans « Promised Sky », un film sélectionné au festival du film de Cannes, dans la rubrique « Un certain Regard ».
Comme une femme convaincue d’avoir à moitié accompli sa mission, Laetitia Ky a annoncé ce jeudi 10 avril 2025, jouer dans « Promised Sky », un film qui vient d’être sélectionné au Festival du film de Cannes prévu du Mardi 13 mai 2025 au samedi 24 mai 2025, dans la rubrique « Un certain Regard » .
Un exploit qui semble assez immense pour l’actrice. « Je n’arrive toujours pas à y croire », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook. Merci du fond du cœur a-t-elle renchéri, à erigesehiri pour m’avoir fait confiance, m’avoir guidé et m’avoir rassuré à chaque étape.
Lire aussi : Laetitia Gadegbeku Ouattara, première Africaine à remporter le Prix Hermès
Selon elle, ce voyage lui a donné tant de joie qu’elle s’est amusé, a appris et rencontré deux femmes extraordinaires devenues pour elle, des amies et sœurs.
Laetitia Ky, faut-il le souligner, est devenue en 2021, la première femme ivoirienne à inscrire son nom dans l’illustre livre des Records Guinness pour un exploit réalisé en mars de ladite année.
Abdoulaye Ouédraogo