Après la sortie de son deuxième album Mingoureza en 2017, Hawa Boussim surprend ses fans avec la sortie d’un nouvel album baptisé « Dounia ». La présentation officielle de l’album a eu lieu, ce 12 avril 2025, à Ouagadougou.
Ce nouvel opus comprend douze titres, dont trois en featuring avec d’autres artistes. Parmi les titres de l’album, on retrouve, Anhan, Anhan Remix, Dounia, Môb-Doré, Kélélé, Kina-B, Séyéyé, Mimba, Karbôta, Sarba, Zoumbara et Tognagnana. Ces douze morceaux constituent une œuvre riche et variée .
Selon le staff, le choix du 12 avril pour la dédicace n’est pas anodin. il fait référence au nombre d’albums de l’artiste. « Dounia », produit par la structure « Bien2bien Production », se veut une ouverture vers le monde, avec un message d’universalité culturelle. Hawa Boussim y considère le monde comme un véritable village planétaire.
Les thématiques abordées par l’artiste dans « Dounia » sont multiples. On y dénombre les dérives de l’immigration , les bienfaits de la vie, l’amour, l’espoir, la sagesse, les divorces, l’appel à la valorisation de nos ressources, la joie, ainsi qu’un puissant message de paix et de cohésion.
Le producteur de l’artiste, Ilyasse Koudougou, se dit fier du chemin parcouru et a exprimé sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet album .

a-t-il déclaré. Il précise que le titre de l’album a été proposé par des acteurs culturels, témoignant de leur esprit de solidarité.
Après la prestation de l’artiste lors de la dédicace, une vente aux enchères de l’album a été organisée. Le CD diamant a été acquis à un million de francs CFA, le CD argent à deux cent cinquante mille francs, et le CD bronze à 100 mille francs.
Les titres de l’album « DOUNIA » sont désormais disponibles et téléchargeables sur toutes les plateformes de téléchargement.
Seyni Yameogo