Le ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale a effectué une visite aux centres CEFISE, BENAJA et FITIMA, à Ouagadougou. Cette démarche entre dans le cadre de la commémoration du 35ᵉ anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE).
Accompagné d’une délégation, le directeur de cabinet Soumèla Sakho représentant la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale s’est rendu, ce 20 février 2025, dans ces structures d’accueil, spécialisées.
Cette visite a été l’occasion de remettre du matériel et une aide financière aux centres, grâce au soutien de l’UNICEF.
La délégation a visité plusieurs sections du CEFISE, notamment la section cuisine, pâtisserie et hôtellerie ; la section audiologie ; une classe transitoire pour les enfants sourds et malentendants ainsi qu’une classe inclusive ; la section orthopédie ; la crèche inclusive qui accueille 125 enfants et la section tissage et teinture.
Lire aussi : « L’enfant a besoin d’une protection particulière » Aïcha Palé, spécialiste des droits de l'enfant
Au nom de la Directrice générale du CEFISE, Thérèse Kafando a exprimé sa gratitude. « C’est un honneur pour nous de recevoir aujourd’hui, le ministère qui vient constater nos efforts, nous encourager et faire don de plusieurs cadeaux. Nous avons également soumis notre plaidoyer et espérons que cette visite débouchera sur de nouvelles perspectives », a-t-elle déclaré.
De son côté, le Directeur général de la famille et de l’enfant, Sidiki Ouédraogo a souligné l’importance de cette visite.
« Dans le cadre de la 35ᵉ Journée internationale de l’enfant, la ministre a tenu à visiter des structures qui accompagnent le ministère dans la prise en charge des enfants, notamment ceux en situation difficile », a-t-il indiqué.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne