En séjour au Pays des Hommes Intègres dans le cadre des 125 ans d’Évangélisation au Burkina, le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de la Cour de Rome, a visité, ce mardi 15 février 2025, le Musée national du Burkina Faso.
Accompagné d’une forte délégation d’évêques du Burkina, du Ministre en charge de la Culture et des Arts ainsi que du Directeur Général du Musée National, le Cardinal Parolin a visité les Habitats du Faso et les deux salles d’exposition du Musée.
A l’issue de la visite découverte, le Secrétaire d’État du Souverain pontife a laissé ce message dans le livre d’or du Musée national du Burkina.
« Reconnaissant pour la visite au Musée national du Burkina Faso, je souhaite que l’héritage culturel qui est ici conservé et valorisé puisse stimuler les habitants de ce pays et surtout les nouvelles générations à conserver les valeurs authentiques de leur passé pour construire solidement leur futur. Avec la bénédiction du pape François et l’assurance de ma prière », a-t-il indiqué.