Réunir des nations autour de la boxe, telle est la vision principale de Fight for peace (Combattre pour la paix), dont la première édition a eu lieu, ce vendredi 07 février 2025 au palais des sports de Ouaga 2000.
Pour cette toute première, des pays comme le Mali, le Nigeria, le Ghana, le Nigeria, le Nicaragua ont pu s’affronter. Parmi toute les confrontations, celle de la finale entre le burkinabè Napon et Marcelo a retenu l’attention des amoureux de la boxe, à ce grand évènement. Mathias Napaongo remporte le combat devant Jorge Moreno du Nicaragua par points après huit reprises. Ce qui lui a valu le titre du vainqueur de la finale de cette Grande finale du combat.
![](https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2025/02/Mathias-Napongo.jpg)
Selon la promotrice, l’objectif du comité d’organisation est effectif et elle s’en réjouit. « Les compétiteurs sont venus de divers pays. Il ont tous pu combattre et c’est un sentiment de satisfaction », affirme Gloria.
![](https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2025/02/Mathias-Napongo.jpg-000.jpg)
L’objectif c’est de réveiller l’amour pour la boxe et passer par le sport pour la paix. Le ministre des sports, patron de l’événement n’a pas hésité de transmettre toutes ses vives félicitations au comité, et réaffirme l’engagement de son département à toujours accompagner l’initiative.
La première édition du Fight for peace s’est tenue dans une bonne ambiance, et les amoureux de la discipline s’inpatientent déjà à vivre la prochaine édition.
Seyni Yaméogo
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne