Ce vendredi 07 février 2025, la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré Kaboré et la Présidente de la Commission nationale des Droits humains (CNDH) Gonta Alida Henriette Da ont échangé sur la convention de Kampala.
Au cours des échanges, la présidente a présenté la CNDH et ses missions relatives à la protection, à la promotion et à la défense des droits humains.
Aussi, Gonta Alida Henriette Da a félicité le ministère pour les avancées remarquables en matière de promotion des droits humains, surtout l’internalisation de la Convention de Kampala. Cette convention, à termes, permettra l’amélioration de la prise en charge des Personnes déplacées internes.
Elle a également annoncé des travaux en perspective pour faciliter les actions de son institution où la contribution du département en charge de l’action humanitaire est attendue.
Le Commandant Passowendé Pélagie Kabré Kaboré a apprécié la démarche de la Présidente du CNDH.
Pour elle, la protection et la promotion des droits des personnes font partie intégrante des missions de son département.
La ministre a rassuré la présidente de sa disponibilité ainsi que celle de collaborateurs, à travailler en synergie pour l’atteinte des objectifs du CNDH.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne