Arrêtée et déférée au Parquet le 27 janvier 2025, Alima Sow, 22 ans,TikTokeuse sénégalaise connue sous le pseudonyme de « Alima Suppo » a comparu au Tribunal ce mercredi 5 janvier 2025 pour vente illégale de produits en ligne.
En effet, la Tiktokeuse de renommée et ses complices, mettaient en ligne des produits censés augmenter les fesses et les seins. N’étant pas pharmacienne et n’ayant suivi aucune formation, elle faisait des recherches sur YouTube pour fabriquer ses « boulettes pour fesses » qu’elle vendait via les réseaux sociaux.
Malheureusement pour elle, les effets secondaires de ses produits cosmétiques ont occasionné des conséquences désastreuses et traumatisantes, telles que des nécroses, des gangrènes, des infections aux utilisatrices et même un décès suite à un AVC.
Alima Sow et ses complices ont pu être arrêtés grâce à une alerte donnée par les médecins et pharmaciens suite aux dangers de ces produits illicites.
Lire aussi : Mali : l'influence Rokia Doumbia, écrouée après un live sur TikTok
Ce mercredi 5 février 2025 , le procureur a requis une peine de 3 ans de prison ferme et une amende de 500 millions de francs CFA contre Alima Sow. Ses complices quant à eux, ont été condamnés à des peines allant de 1 à 2 ans de prison ferme avec des amendes de 200 à 300 millions de francs CFA.
Le ministère public a réclamé la confiscation et la destruction des produits illégaux saisis lors de l’enquête.