De plus en plus, nombreuses sont ces filles qui se démarquent dans la société, à travers leurs idées novatrices et surtout entrepreneuriales. Sont de celles-là, Julie Ouédraogo, qui a eu l’idée de lancer “LE ROYAUME DE LA PROPRETÉ », une entreprise qui évolue dans le nettoyage des sites après événements (festivals, mariages, baptêmes, anniversaires).
C’est après son bac, lorsqu’ elle se retrouve à l’université Norbert ZONGO de Koudougou, loin de ses parents que Julie se lance dans l’entrepreneuriat. Cela pour subvenir à ses besoins et continuer dignement ses études et éviter ainsi la facilité à laquelle certaines filles s’adonnent dans les universités.
C’est ainsi qu’en 2022, Julie met son entreprise de nettoyage en place, qu’elle baptise, “LE ROYAUME DE LA PROPRETÉ ». Une entreprise qui évolue dans le nettoyage des sites après événements (festivals, mariages, baptêmes, anniversaires), lavage d’assiettes pendant les mariages, nettoyage de maison avant et après déménagement ou aménagement, la lessive à domicile et bien d’autres.
Pour son opérationnalisation, elle constitue une équipe de filles dynamiques. La particularité de cette jeune dame ambitieuse est qu’elle se déplace partout au Burkina Faso avec son équipe, lorsque ses services sont sollicités.
Aujourd’hui, Julie a fini ses études à l’université. Malgré sa licence en lettres modernes, elle décide de se consacrer à son business qu’elle mène avec passion.
À Koudougou comme à Ouagadougou, Julie et son équipe font toujours preuve de satisfaction lorsqu’elles sont recommandées. Grâce à son dynamisme, sa structure est toujours associée à la plupart des évènements au Burkina Faso, pour le nettoyage des sites.
En plus de cela, Julie s’est aussi formée dans la fabrication de savons. Un domaine dans lequel elle commence à avoir du succès. Ces savons, elle les utilise pour la lessive des vêtements, le nettoyage des maisons et des assiettes de ses clients.
Lire aussi : Tina Emma Mauricette Gooré Lou, entrepreneure par passion et par conviction
Évoluant également dans la vente des produits cosmétiques, Julie ne compte pas s’arrêter là. Elle ambitionne d’avoir un local pour mener ses activités, et s’organiser davantage avec son équipe lorsqu’elle sollicitée dans divers endroits pour des nettoyages ou pour d’autres services.
Seyni Yaméogo
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne