La jeune artiste chanteuse burkinabè Nabalüm, en octobre 2023, est entrée dans le laboratoire du cinéma pour une expérience inédite. Le long métrage de Delphine Yerbanga intitulé « Une si longue nuit » a bercé la musicienne à la voix envoûtante qui vient de faire ses premiers pas dans le domaine du 7e art.
« Le clap de fin du film « Une si longue nuit » dont je suis une des actrices principales s’est tenu dans une belle ambiance. Ce fut une belle aventure pour moi », aapprécie Nabalüm.
Le film traite d’une nuit d’horreur vécue par un jeune couple, Stéphane et Aline, dans une ville de l’Afrique occidentale. Dans une maison, un voleur attend le moment opportun pour cambrioler. Les disputes dans ce foyer tournent autour des entrées tardives de Stéphane et de son alcoolisme. Alex observe toute la dispute du couple à travers la fenêtre. Stéphane expulse Aline à une heure tardive de la maison conjugale avant de se rendre compte que leur rue est attaquée par un groupe terroriste….
Pour ce début de l’année 2025, le FESPACO voit la consécration de Nabalüm comme une comédienne exceptionnelle. Dans son casting, Delphine Yerbanga, la réalisatrice de « Une si longue nuit » a vu en elle, un talent pur, la femme qu’il faut pour incarner un des personnages principaux dans son film. A la fin de la production, ledit film est sélectionné en compétition officielle au FESPACO.
« Heureuse pour ce film dans lequel tu es actrice principale. Le film est sélectionné au FESPACO, premiers pas dans le cinéma. J’ai aussi composé la musique du générique », souligne l’autrice compositrice et interprète Burkinabé évoluant dans le style Afro-Soul.
Nabalüm marque ainsi, son entrée officielle dans la grande famille des comédiennes.
Lire aussi : FESPACO 2025 : Zoom sur Delphine Yerbanga, une fierté du cinéma africain
Parents, amis, connaissances, collaborateurs et abonnés sont impatients de voir Nabalüm à l’écran. « Félicitations et plein succès à ce film, championne ! On a hâte de voir ce film », martèlent-ils.
Avec ce rôle, c’est une autre fenêtre qui s’ouvre pour Nabalüm et également, d’autres opportunités dans le domaine du cinéma.
Nabalum qui aimait admirer les gens à la télé sera, à présent, admirée par les téléspectateurs et cinéphiles.
Notons qu’elle a également été nominée dans le domaine de la musique aux 12 PCA, l’évènement qui récompense les personnalités culturelles et artistiques ayant marqué l’année 2024.
Françoise Tougry
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.