Le Mali a élevé Katilé Hadiaratou Sène au grade de Chevalier de l’Ordre national, lors d’une cérémonie présidée par le Général Amadou Sagafourou Gueye le 8 janvier 2025. Parents, amis et collaborateurs ont assisté à cet hommage, saluant son parcours exemplaire.
Katilé Hadiaratou Sène, 3ᵉ adjointe au maire de la Commune V de Bamako et signataire au centre d’état-civil de Kalaban-coura, a consacré sa vie au bien-être des Maliens, en particulier des femmes.
Membre active d’associations féminines et civiles, elle préside le Réseau des Organisations pour une Citoyenneté Participative (ROCP), qui a récemment fêté ses 10 ans.
Engagée et dévouée, elle incarne une génération de femmes influentes et emblématiques, malheureusement en voie de disparition au Mali.
À noter que Yacouba Katilé a été récemment élevé au grade de Commandeur de l’Ordre national.
Une réception a été organisée pour célébrer la récente distinction de monsieur et madame Katilé mettant en avant, le courage, l’humanisme et l’engagement du couple.
Lire aussi : La juge Maïmouna Gazibo reçoit le Prix de la Femme Nigérienne de l'Année 2024
Cérémonie au cours de laquelle, amis, parents, collègues et invités ont pris part. Ces derniers ont exprimé leur gratitude envers le couple Katilé pour leur fidélité, soutien, générosité et amitié, qualifiant le couple d’un trésor inestimable pour le Mali.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.