Ce vendredi 10 janvier 2025 à Ouagadougou, l’artiste burkinabé Yennenga a enfin, présenté son tout premier single en clip intitulé « Crazy ». Porté par des sonorités modernes et des paroles empreintes de romance et de douceur, ce morceau alliant audace et sensibilité promet de marquer un tournant dans sa carrière musicale.
Simone Bernice Pitroipa alias Yennenga a marqué les esprits en dévoilant Crazy, son tout premier single en clip. Après plusieurs mois d’attente et de communication, ce projet, à la fois moderne et personnel, révèle une nouvelle facette, plus audacieuse et intime de l’artiste. “Cela n’a pas été facile de se lancer automatiquement, vu que je suis en autoproduction. J’ai donc décidé d’attendre et suivre le cours des choses et voir où cela m’amènerait. On a tenté plusieurs fois, cependant on n’est pas allé au bout. Cette fois-ci, avec l’appui de nombreuses connaissances et de mon mari ici présent, on a tenté à nouveau de foncer et c’est ce qu’on a fait”, a-t-elle expliqué.
Crazy, une œuvre discrographique comtemporaine
Crazy est une œuvre qui explore les contours de l’amour entre collègues de travail et de la passion à travers des paroles profondes et sincères, tout en s’appuyant sur une production musicale contemporaine.
Le morceau allie rythmes entraînants et mélodies douces, créant ainsi un équilibre parfait entre des influences modernes et des sonorités qui résonnent profondément avec les racines africaines de l’artiste.
Dans un environnement musical de plus en plus compétitif, Yennenga parvient à se distinguer par son originalité et son authenticité. « Crazy » marque son entrée dans l’industrie musicale internationale avec un message fort, porté par une voix puissante, suave et pleine de nuances.
Ce single constitue ainsi une première étape prometteuse pour l’artiste, qui, avec « Crazy », entend bien conquérir le cœur des mélomane.
À travers ce projet, Yennenga dévoile non seulement ses talents d’auteure-compositrice, mais aussi sa capacité à fusionner différents genres musicaux, car dit-elle, faire de la web musique, pour offrir une expérience sonore unique.
Au sortir de la cérémonie, l’artiste n’a pas manqué de traduire son émotion pour ce single qui voit le jour.
“Je me sens très bien, je suis contente de voir l’engouement qu’il y a eu autour de ma dédicace et je suis reconnaissante au Seigneur. Je dis merci à mon époux qui a été au four et au moulin et sans qui, nous n’aurions pas eu cette soirée de dédicace”, a-t-elle laissé entendre.
Selon les dires de la co-marraine, Maï Lingani, la relève est assurée au regard du talent de l’artiste, de son timbre vocal et de sa présence scénique.
Elle a, par ailleurs, encouragé le peuple burkinabè à apporter son soutien non seulement à l’artiste Yennenga, mais aussi à l’ensemble des artistes du Burkina Faso. “Je vous invite, lorsque le single sera lancé sur les réseaux sociaux, à ne pas seulement mettre des likes, mais à le partager massivement, car c’est en agissant ensemble que nous atteindrons le sommet”, a-t-elle lancé.
Qui est Yennenga ?
Simone Bernice Pitroipa est une artiste polyvalente évoluant dans la musique depuis tendre enfance. Afin d’enrichir son style, elle s’inspire de la voix tracée par les devanciers dans le domaine à savoir Sami Rama, Maï Lingani et Bil Aka Kora.
Elle est révélée au public grâce à son sacre dans la catégorie mondiale au concours Music Against Child Labor organisé par l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
Choristes pour les Marley d’or, elle a remporté le titre de championne du concours Music Against Child Labor en 2021.
Yennenga a également fait des collaborations en tant que choriste avec des artistes de renom tels que Zedess, Sana Bob, Grand Docteur etc…
Le single, déjà disponible promet de bousculer les frontières musicales et de confirmer Yennenga comme une figure montante de la scène musicale contemporaine.
Fabrice Sandwidi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.