Depuis, ce jeudi 10 janvier 2025, Sanou Awa, la nouvelle directrice régionale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme de Ziniaré dans la région du plateau central occupe désormais, ce poste. La passation de service entre elle et les deux régionaux sortants s’est déroulée en présence des autorités et des collègues.
Cette passation de charges est assez particulière dans le sens où, c’est la première fois que deux directeurs régionaux sortants passent le flambeau à une seule nouvelle directrice. La réforme gouvernementale ayant fusionné les deux directions, celle de la Culture et celle de la Communication.
Pour Awa Sanou, la culture, le tourisme et les arts sont des vecteurs essentiels de développement pour le pays. Elle s’engage donc, à promouvoir le riche patrimoine du Burkina et à faire de la région du Ziniaré, une véritable destination culturelle et touristique.
« Mais, cette mission ne peut être réussie sans le concours de tous. Je reste donc disponible et à l’écoute pour relever ensemble les défis à venir », a-t-elle déclaré.
La directrice n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux hautes autorités pour la confiance placée en elle. Elle a également félicité ses prédécesseurs pour les résultats engrangés, avant de s’engager fermement à poursuivre leurs efforts.
Awa Sanou remplace à ce poste Bénard Saba, directeur régional de la culture sortant et Tikiené Roamba, directeur régional de la communication sortant.
.
Selon Mme le gouverneur les directeurs régionaux sortants sont à féliciter pour leur dévouement au travail.
S’adressant à la nouvelle directrice, elle a souhaité une bonne mission et assuré son soutien indéfectible.
« Madame Sanou, la région vous ouvre ses portes. Ensemble, nous continuerons à promouvoir la culture et la communication comme leviers de développement », a-t-elle indiqué.