Le président américain Donald Trump a annoncé, ce dimanche 22 décembre 2024, la nomination de Callista Gingrich, femmes d’affaires et diplomate en sa qualité de nouvelle ambassadrice des États-Unis en Suisse.
Callista Gingrich est la présidente de Gingrich Productions, une société de multimédia basée à Washington, spécialisée sur les documentaires d’histoire et de politique.
Depuis 2000, elle est mariée avec l’homme politique et ancien président républicain de la Chambre des représentants des États-Unis sous Bill Clinton.
À partir de 2011, elle fait campagne aux côtés de son mari, pour son investiture à la primaire du Parti républicain à l’élection présidentielle américaine 2021.
Lire aussi: Coopération bilatérale : Le Canada réaffirme son soutien au Burkina, à travers sa nouvelle ambassadrice
En mai 2017, Callista Gingrich avait déjà représenté les États-Unis au (Le Saint-siège (Vatican) lors du précédent mandat de Trump milliardaire. Elle a notamment œuvré à la promotion et à la défense de la liberté religieuse internationale.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.