Sous le thème « Burkina Faso », la 8e édition du Festival Afropolitan s’est tenue dans la nuit du samedi 21 décembre au dimanche 22 décembre 2024 à Ouagadougou. Une fois de plus, la jeunesse burkinabé a répondu présente à ce rassemblement. Créateurs, artistes et invités se sont réunis pour célébrer et partager la richesse culturelle de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso. L’initiative est de Afropolitan Industry.
Véritable carrefour de la culture, de l’art, de la danse, de la musique et de la mode burkinabé à travers les talents et les initiatives de la jeunesse, la 8e édition du festival Afropolitan qui s’est déroulé dans la nuit du 21 au 22 décembre 2024 à la ZAD, a tenu toutes ses promesses.
Avec pour thème « Burkina Faso », la présente édition a célébré la richesse culturelle et la jeunesse du pays, promue à un bel avenir car l’idée est d’inscrire le Burkina Faso sur le paysage culturel mondial.
L’édition 2024 de Afropolitan propose un programme diversifié, célébrant la culture burkinabé à travers les évènements riches en couleurs et en saveurs. L’évènement a mis en avant, une exposition-vente d’accessoires pour femmes.
En parallèle, une vente de plusieurs mets a permis aux participants de découvrir différents mets. Également, de la boisson servie dans de récipients traditionnels, comme la calebasse a été à l’honneur. Enfin, de la bonne musique locale et étrangère permettant aux visiteurs de s’égayer et d’esquisser des pas de danse.
L’innovation majeure de la 8e édition réside dans la mise en avant du patrimoine culturel des différentes ethnies du pays. En effet, on y a retrouvé plusieurs ethnies avec leurs richesses, et savoir-faire, notamment le côté vestimentaire. cet aspect est une innovation.
Lire aussi Culture : Festival Wiisga, une première pour la promotion des coiffures traditionnelles
Pour les organisateurs, Afropolitan a voulu offrir, au public une immersion dans l’univers artistique du Burkina Faso, en explorant des domaines aussi variés que la musique, la danse, la culture et les arts.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.