L’Association burkinabé des Femmes artistes musiciennes (ABFAM) a lancé, ce 18 décembre 2024 à Ouagadougou, le tournage de son clip vidéo intitulé “Hymne de la Paix”. Cette initiative artistique qui réunit les musiciennes burkinabé promet de marquer les esprits. Elle a pour but de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité et de réconciliation à travers un message fort.
En mettant en lumière les talents locaux, l’ABFAM transforme ce projet qui allie musique, art visuel et message humanitaire, en une plateforme unique de sensibilisation, offrant ainsi une œuvre poignante et pleine d’espoir, dans un contexte où la paix est plus que jamais essentielle.
Au cœur de ce clip vidéo Intitulé « Hymne de la paix », se trouve la volonté de créer un espace où l’art devient un outil puissant pour toucher les cœurs et éveiller les consciences autour de la paix.
Le tournage du clip s’est déroulé au musée national, réunissant une équipe multidisciplinaire de talents locaux. Artistes, caméramans et réalisateurs se sont unis pour donner vie à ce projet qui dépasse les simples frontières du divertissement pour devenir un véritable appel à l’action.
Le contenu du clip ne laisse aucune place à l’indifférence. À travers des scènes émotionnelles et symboliques, « Hymne de la paix », raconte des histoires de réconciliation, d’amour et de solidarité.
“ Hymne de la paix car les paroles utilisées pour la chanson sont essentiellement des paroles de paix, des messages de paix initiés par les femmes désireuses d’accompagner le projet en collaboration avec Initiative Femme, Paix et Sécurité coordonnée par Martine Yabré. Pour la paix, la sécurité et le vivre-ensemble, pas un pas sans la femme, gardienne de paix. L’injustice ne passera pas par moi. Une façon pour nous les femmes aussi, de nous impliquer pour la bonne cause, pour l’avènement de la paix”, a justifié Maï Lingani.
Par la même occasion, l’artiste à souligné que ce projet musical se fait sans un soutien financier. Par conséquent, elle a tenu à exprimer sa gratitude à la maison de production, avec à sa tête Petit Jeannot et le réalisateur “Sniper” avec toute son équipe pour l’accompagnement tout au long du projet.
Elle a souligné que ce projet vient rehausser sa notoriété d’artiste, en ce sens que le projet a été initié sous sa coupe en tant que présidente de l’Association burkinabé des Femmes artistes musiciennes ainsi que chacune des artistes musiciennes du Burkina Faso. « Pour moi et le bureau exécutif, ce clip vient clore notre mandat”, a-t-elle conclu.
En rappel, Françoise Siambo dit Daisy Bofola est actuellement, la présidente de l’association burkinabé des Femmes artistes musiciennes.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.