La Commandante Pélagie Kabré Kaboré a officiellement été installée dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale. Elle succède à Nandy Diallo Somé. La passation de charges a eu lieu, ce mardi 17 décembre 2024 à Ouagadougou.
Nommée le 8 décembre 2024 par le Premier Ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, la Commandante Pélagie Kabré Kaboré a officiellement pris fonction, ce jour 17 décembre 2024 en remplacement de Nandy Somé Diallo. La cérémonie d’installation a été présidée par le Secrétaire Général du gouvernement et du conseil des ministres, Ousmane Ouattara.
“Malgré les efforts continus de reconquête du territoire par l’Etat et de réinstallation des populations dans les zones libérées, nous constatons que de nombreux défis restent à relever. C’est pourquoi, conformément à la vision des plus hautes autorités, nous travaillerons à mieux répondre aux besoins de toutes ces personnes impactées par les effets de cette guerre, d’améliorer les conditions de vie de tous nos concitoyens en situation de vulnérabilité et de réduire les inégalités sociales”, a-t-elle expliqué.
Commandante Pélagie Kabré Kaboré, ministre entrante a salué les efforts et les résultats engrangés de sa prédécesseure. En outre, consciente des responsabilités qui lui sont confiées et des défis à relever, Pélagie Kabré Kaboré a promis travailler selon la vision des plus hautes autorités.
Pour sa part, la ministre sortante, Nandy Diallo Somé a traduit sa reconnaissance au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré pour la confiance placée en sa personne pour la gestion de ce ministère.
Par ailleurs, elle salué l’engagement de ses collaborateurs avec qui, elle a travaillé. Cette collaboration a permis à l’ex-ministre d’affirmer que les résultats obtenus sont encourageants et doivent être perçus comme des jalons dans un parcours encore long. Certes, elle quitte son poste. Mais, dit être disponible afin d’accompagner la nouvelle ministre si besoin est.
Fabrice Sandwidi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.