La 11e édition de la cérémonie de distinction Pingre Kuni a eu lieu, ce vendredi 06 décembre 2024 à Ouagadougou. Mamadi Ouédraogo connu sous le pseudonyme de Mdi Ouédraogo, maître de cérémonie et militant dans de nombreuses associations, s’est vu décerner le trophée de la Paix Burkina Faso.
Le journaliste Reporter D’images Mdi Ouédraogo voit en ce trophée, le fruit de ses multiples messages de paix et de cohésion qu’il publie régulièrement sur les réseaux sociaux. « J’ai fait des réseaux sociaux un tremplin pour s’amuser, célébrer la fraternité. Tout ce que je publie fait référence à la promotion des valeurs humaines et de paix. Je me dis que c’est ça, qui a convaincu le comité de sélection », a t-il expliqué.
Pour lui, ce trophée est une reconnaissance au regard de son style d’animation des réseaux sociaux et les actions citoyennes menées avec les autres qui sont utiles et méritent d’être poursuivis.
C’est un signe d’encouragement, a t-il souligné, qui t’invite à persévérer. « En termes de perspectives, le trophée de la paix Burkina Faso est une belle motivation pour renforcer mes convictions que la paix est possible et nous devons nous y engager. Pour ma part, je vais continuer à prêcher la paix avec plus d’insistance », a-t-il promis.
Je suis désormais vu, a t-il rappelé, comme un ambassadeur et faiseur de la paix et c’est une considération que je dois travailler à maintenir, à assumer et à agir comme telle.
Pour ce prix, il remercie le comité d’organisation et l’ensemble de tous les acteurs qui n’hésitent pas à l’inspirer de bonnes actions.
A tous les passionnés de la paix, dit Mdi Ouédraogo, je vous dédie ce trophée ainsi qu’à tous ceux qui espèrent un changement positif et qualitatif de la société de demain.
Trophée de la Paix Burkina Faso est organisé par l’artiste musicien passionné de la culture et de la tradition Bamos Théo.
Abdoulaye Ouédraogo
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.