« Sociétés, crises et mutations », tel est le thème de la 6e édition des journées scientifiques, lancée ce jeudi 5 décembre 2024 à Ouagadougou par l’Institut des Sciences des Sociétés (INSS) du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST). L’objectif de ces journées est d’identifier des pistes de solutions face aux crises et mutations liées contexte actuel.
Deux jours durant, les chercheurs d’ici et d’ailleurs se réuniront au sein de l’Institut des Sciences des Sociétés pour présenter les résultats de recherche sur le thème ‘‘ Sociétés, crises et mutations’’. Ces résultats feront l’objet de discussion dans le but de proposer des solutions qui guideront les praticiens et les décideurs dans la prise de décisions pertinentes et éclairées.
À l’ouverture de l’activité, la directrice de l’INSS, Dre Aoua Carole Bambara Congo a souligné que la recherche est un devoir impérieux qui lui incombe ainsi qu’à ses collègue. Par la même occasion, elle a exprimé sa gratitude aux différents partenaires, grâce à qui, cette édition voit le jour.
Au programme de cette 6e édition, des sessions de communication regroupées en sept axes thématiques. On a entres autres, crise sécuritaire au sahel, conditions de vie des populations et protection sociale, Société et dynamique endogène au sahel, etc. Il y a aussi des expositions.
Au sortir des travaux, le président de la cérémonie, Dr Emmanuel Nanema, Délegué général du CNRST, a rappelé que l’innovation majeure pour cette édition est la présentation ambimonale, c’est-à-dire des présentations qui se feront par des chercheurs d’ici et d’ailleurs.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.