La Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Madame Nandy Somé Diallo a initié, ce 02 décembre 2024, une rencontre spéciale en l’honneur des femmes du service de nettoyage de l’Hôtel administratif du Centre, à Ouagadougou. La rencontre entre dans le cadre du mois de la solidarité.
Elles sont 27 à marquer leur présence aux échanges avec Nandy Somé Diallo. Ces femmes dont le travail remarquable a retenu son attention, ont été invitées à une cérémonie spéciale pour recevoir ses félicitations et son soutien. Ce face-à-face s’inscrit en ligne droite du mois de la solidarité.
« Je suis très heureuse de vous rencontrer ce matin. Votre travail est d’une importance particulière pour notre département ministériel. Chaque matin, dès les premières heures, vous prenez soin de la propreté de nos locaux de service. Votre dévouement est non seulement appréciable mais aussi digne d’encouragement », dit-elle, admirative de ces travailleuses exemplaires.
«Nous conseillons aux femmes de garder leur environnement sain et propre. Votre action entre dans la droite ligne de la volonté du Président du Faso, exprimée lors du lancement des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, qui mettent l’accent sur la salubrité et la solidarité» a-t-elle poursuivi.
La ministre Nandy SOME/DIALLO a reconnu le travail qu’abattent ces braves femmes. «Je sais que parmi vous, certaines sont des cheffes de ménage. C’est un travail digne que vous faites, et cela vous épargne de demander une aide quelconque ou de faire un travail illégal pour subvenir à vos besoins. Nous vous encourageons à continuer dans cette lancée» a souhaité la cheffe du département en charge de la solidarité.
« Nos services sont toujours propres grâce à vous. Ainsi, les nombreuses maladies dûes à l’insalubrité pourraient être évitées. Au nom de mes collaborateurs et en mon nom propre, je vous remercie pour les efforts fournis quotidiennement », a ajouté Nandy Somé.
« Nous sommes très heureuses«
Pour témoigner de cette reconnaissance, le ministère a offert un soutien matériel à ses femmes sous forme d’un kit composé de fournitures scolaires pour leurs enfants, d’un sac de 50 kg de riz, d’un bidon de 5 litres d’huile et de savons.
Tiemtoré Awa, porte-parole des bénéficiaires a exprimé sa gratitude à la ministre et à ses collaborateurs.
«Nous sommes très heureuses ce matin. Puisse Dieu accorder la paix à notre cher pays et donner toujours la force aux autorités pour soutenir notre travail », a souhaité une des bénéficiaires.
Les bénéficiaires ont également réaffirmé leur engagement à améliorer la qualité de leur travail tout en insistant sur les bienfaits de maintenir un environnement propre.
Pour terminer, la ministre a rappelé l’importance des valeurs de la solidarité, véritables piliers pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir l’entraide au Burkina Faso.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.