La présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Gonta Alida Henriette Da s’est rendue chez le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, ce mardi 12 novembre 2024, à son cabinet, à Ouagadougou. Cette visite vise à demander un appui en termes de personnel.
Les échanges entre Gonta Alida Henriette Da et Bassolma Bazié ont porté sur le besoin de renforcement des ressources humaines de l’institution qu’elle dirige. En effet, selon la présidente, la CNDH est en déficit de personnel, notamment de gestionnaires de ressources humaines, de chauffeurs et d’agents de liaison. « Si vous pouvez nous aider avec des ressources humaines, cela va beaucoup nous faciliter la tâche », a-t-elle plaidé.
Gonta Alida Henriette Da souhaite également que la CNDH bénéficie de l’accompagnement du ministère en charge de la Fonction publique dans le cadre de l’élaboration d’un manuel administratif.
Pour le ministre d’État, Bassolma Bazié, les préoccupations évoquées en terme de besoins en ressources humaines peuvent être appréciées si elles sont contenues dans un document écrit. Il a prodigué des conseils à la présidente de la CNDH en l’invitant à être accessible et à l’écoute des populations.
Gonta Alida Henriette Da a remercié le ministre d’État pour ses conseils précieux. La Commission nationale des droits humains exerce des fonctions de concertation, de consultation, d’évaluation, de proposition en matière de promotion, de protection et de défense des droits humains et d’examen des requêtes concernant les allégations de violations de droits humains.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne