Ce lundi 25 novembre 2024, la police nationale a indiqué avoir démantelé un réseau international de vente ligne de produits d’avortements. Le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO) et le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre ont mis fin à leurs activités illicites.
Les membres opéraient sur l’ensemble du territoire national, proposant ainsi ses prestations, notamment la vente de substances provoquant des interruptions volontaires de grossesse sur les réseaux sociaux. Le réseau est constitué de personnels de santé, de transporteurs qui acheminaient les produits depuis un pays voisin, et des distributeurs. Ils utilisent la page Facebook dénommée Avortement Sans Risque comme canal de vente.
Les personnes intéressées effectuaient les paiements par monnaie électronique et se faisaient livrer le produit sous plis fermés par des services de livraison.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender trois membres actifs du réseau et saisir une importante quantité de produits abortifs.
La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens grâce à qui, ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par ailleurs à toujours demeurer vigilants et à continuer de dénoncer les cas suspects aux forces de sécurité via les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.