L’athlète burkinabè Bady Zan, surnommé « le Caterpillar », a marqué l’histoire du powerlifting lors du Championnat du Monde tenu du 14 au 17 novembre 2024 à Moscou en Russie. Compétiteur dans la catégorie OPEN des moins de 110 kg, il a démontré une performance exceptionnelle qui a fait briller le Burkina Faso sur la scène internationale.
A ce championnat, Bady Zan affiche des performances exceptionnelles. En effet, selon le ministère des sports, il est médaillé d’or au soulèvement de hanche (DIPS), médaillé d’argent en contraction de biceps (curl biceps), médaillé d’or au développé-couché (Bench Press).
Avec ces résultats, Bady Zan, « le Caterpillar », est désormais deux fois Champion du Monde et une fois Vice-Champion du Monde. De plus, il figure parmi les trois meilleurs athlètes mondiaux dans la catégorie Bench Press, une performance remarquable qui place le Burkina Faso sur la carte des grands noms du powerlifting.
Lire aussi : Sport : Noah Sekongo brise les mythes autour du powerlifting
Ce succès témoigne non seulement du talent exceptionnel de Bady Zan, mais aussi de la détermination et du travail acharné d’un athlète engagé à repousser ses limites pour représenter son pays avec fierté sur la scène mondiale.
La compétition a été organisée par la World Raw Powerlifting Federation.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.