Le Carrefour de la solidarité internationale et de l’humanitaire (CASH) s’est tenu du 11 au 13 novembre 2024 sur le site du salon international de l’artisanat de Ouagadougou.
Le clap d’ouverture a été lancé au pavillon arc en ciel <<Ecologisation de l’aide humanitaire dans les zones d’accueil des déplacés internes : défis et enjeux dans un contexte de crise sécuritaire au Burkina Faso et dans le sahel>>, tel a été le thème de cette 2ème édition.
Pour cette édition, l’accent est mis sur la responsabilité sociétale des entreprises, considérées comme un levier essentiel de mobilisation de fond pour le secteur humanitaire.
Des panels avec des experts de haut rang, des masterclass et espaces de visibilité offerts aux travailleurs des ONG, associations et fondations, des Side-events pour créer et consolider les opportunités, des humanitaire, en vue d’outiller les participants sur les questions d’ordre humanitaire.
L’évènement a connu la participation de la Ministre de l’action humanitaire et de la solidarité nationale, Nandy Somé Diallo, patronne de la cérémonie.
Issouf Ouattara
Stagiaires