Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo , a échangé, ce mardi 05 novembre 2024 à Ouagadougou, avec la nouvelle ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Tina Guthrie, sur la dynamisation de la coopération en fonction des orientations actuelles du Burkina Faso.
Diplomate canadienne, Tina Guthrie a réaffirmé la disponibilité de son pays le Canada, à être à l’écoute des besoins du Burkina Faso et à l’accompagner dans les projets et programmes de développement notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
Pour l’occasion, elle a félicité le gouvernement burkinabè, pour le niveau de croissance économique atteint par le pays, malgré un contexte sécuritaire quelque peu difficile.
Quant au ministre de l’Économie et des Finances, il a salué la disponibilité du Canada à poursuivre et à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso.
Il a surtout insisté sur la nouvelle vision des autorités burkinabè axée sur une coopération respectueuse la souveraineté du Burkina Faso.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.