Du 24 au 27 octobre 2024, s’est tenue à Abidjan, Côte d’Ivoire, le festival ‘’Babi Slam 8’’. L’événement ,organisé par le collectif “Au Nom Du Slam”, a connu la participation de plusieurs slameurs ivoiriens et de la sous-région notamment Ôtemptic, venue du Burkina Faso, pays des hommes intègres.
‘’L’intro’’, ‘’De toutes les couleurs’’, ‘’Africa’’, ‘’Marionnettes’’ et ‘’Mademoiselle’’ sont entre autres titres qui ont fait vibrer les publics de Goethe-Institut et l’institut français d’Abidjan, venus nombreux suivre la prestation de la slameuse, Ôtemptic rapporte le journal ivoirien Infosdivoire.net.
Slameuse burkinabé, Ôtemptic, d’une voix suave, a abordé lors de son passage sur scène, des thèmes comme l’émancipation, la liberté, le patriotisme, la paix et bien d’autres avec une intensité captivante.
Selon nos confrères, son verbe en hauteur ajouté à la profondeur de ses textes, a plongé les spectateurs dans le cœur d’une prestation XXL.
Du côté d’Abidjan, le public à été séduit, pour la première en Côte d’Ivoire, de l’artiste Ôtemptic, qui n’a pas manqué depuis la scène, de partager sa passion avec les férues de son art. « Le slam est ma voix, mon arme pour briser les murs du silence. C’est un privilège d’être ici, c’est aussi des instants de partage », a-t-elle déclaré.
En rappel, le festival international d’Abidjan, est un événement qui vise à promouvoir un changement de comportement des populations pour une société plus juste, plus tolérante et plus respectueuse de l’environnement.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne