Ce dimanche 27 octobre 2024 à Ouagadougou, Inoussa Tiendrebéogo, manutentionnaire au service d’Appui du SIAO s’est prêté au micro de Queen Mafa pour nous expliquer leur calvaire.
“Tout ce qu’on demande, c’est de l’eau pour boire dans la journée. Avec le soleil c’est pas facile”. Ce sont les mots de Inoussa Tiendrebéogo, manutentionnaire au service d’appui du SIAO.
Au nombre de 35, Inoussa Tiendrebéogo et ses collaborateurs sont chargés de ramasser les chaises et les tables.
Cependant, par manque de personnels, ils sont également obligés de vérifier les tickets et les badges à l’entrée.
« Cela fait 10 ans que je participe à l’organisation du SIAO. Cette année, à cause de la situation que traverse le pays, il y a un manque de personnels et nous sommes obligés de jouer deux rôles. C’est très fatigant pour nous », a-t-il déploré.
Il ajoute « Même les outils, il n’y en a pas à notre disposition. Chaque manutentionnaire se débrouille ».
Son souhait est que les organisateurs soient très regardants sur la prochaine édition. « J’aimerais dire aux patrons du SIAO et au ministère de la Culture de mieux organiser l’édition à venir pour nous faciliter le travail », a-t-il-conclu.
Monique Savadogo
Alerte!
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne