La deuxième dauphine de « Miss universités 2024 » Yacine Garané a organisé, ce samedi 26 octobre 2024, une collecte de fonds, pour soutenir les femmes qui luttent chaque jour, contre le cancer du sein. Cette soirée de sensibilisation et de mobilisation entre dans le cadre des activités d’octobre rose.
Le cancer du sein est le premier cancer féminin. Il représente également la première cause de décès par cancer chez les femmes. Raison pour laquelle, « Rosée d’octobre », placée sous le thème « Solidarité et espoir » s’inscrit dans cette campagne annuelle de lutte à travers des séances d’information et de communication. En effet, c’est dans le but de venir en aide aux femmes qui n’ont pas la capacité de se prendre en charge que la promotrice de l’activité a tenu une soirée caritative. « Nombreux sont ces femmes qui souffrent du cancer du sein et qui ne disposent pas de moyens financiers pour leur prise en charge », précise Yacine Garané, la promotrice.
Vous aimerez aussi : ‘’ J’étais déçue du résultat. Mais, j’avoue que les autres candidates n’ont pas démérité’’ Yacine Garané
La soirée a connu la présence de plusieurs personnes engagées dans cette lutte au Burkina Faso. L’une d’elle est le professeur titulaire de gynécologie obstétrique, Charlemagne Ouédraogo.
Selon lui, ce cancer touche toutes les régions du Burkina et affecte toutes les couches socio-professionnelles et économiques. « C’est important que chacun de nous puisse avoir un accent particulier sur le sein qui peut être affecté par ce cancer, un problème de santé publique », dit-il.
Au cours de cette soirée les fonds récoltés s’élèvent à 397000 Fcfa. D’après la promotrice, ce montant pourra aider trois dames touchées par le cancer du sein, dans leur prise en charge.
A la suite de cette collecte, une série d’activités de sensibilisation et de dépistage est prévue.
Wendpanga Reine Bénédicte Kinda, Stagiaire
Alerte!
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.