Ce mardi 22 octobre 2024 à Ouagadougou, la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Madame Nandy Somé Diallo, accompagnée de la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré Kaboré, ont encouragé les pensionnaires du centre Delwendé de Sakoula, à participer à la journée de dépistage des cancers féminins.
Cette journée est une initiative des ministères de la Santé et en charge de la Solidarité nationale pour marquer le mois d’Octobre Rose.
L’objectif est de contribuer à promouvoir le diagnostic précoce des lésions précancéreuses du sein chez la femme, de sensibiliser les femmes du centre sur le dépistage des cancers féminins, de réaliser des mammographies et de prendre en charge les lésions précancéreuses et cancéreuses identifiées lors du dépistage.
Fondé en 1966, le Centre Delwendé de Sakoula, est reconnu depuis le 12 juillet 2022 par le ministère en charge de la Solidarité nationale comme une cour de solidarité, et compte 180 pensionnaires.
Alerte!
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.