Sous le thème « Le leadership féminin à la Police nationale d’hier à aujourd’hui : Acquis, défis et perspectives », le bureau exécutif de l’Association des Fonctionnaires féminins de la Police nationale du Burkina Faso (AFFPN-BF) a été renouvelé, ce samedi 28 septembre 2024. P. Natacha Maryel Sawadogo Zoungrana tient les rênes, informe Burkina 24.
La Commissaire divisionnaire de Police, Natacha Maryel Sawadogo Zoungrana porte une nouvelle casquette, celle de présidente du bureau exécutif de l’association, pour un mandat de deux ans. Le bureau est fort de 16 membres. Elle remplace à ce poste, le Commissaire Divisionnaire de Police Minata Konaté Traoré.
La directrice régionale de la Police nationale de la région du Plateau-Central est assistée de Fatin Kalaga Ouédraogo, 1re vice-présidente et Anès Ouaba Nignan, 2e vice-présidente ainsi que les autres, membres du poste de la trésorerie, du secrétariat général aux affaires sociales, culturelles et sportives, du secrétariat général à l’organisation, du secrétariat général à l’information.
Tout en assurant de sa disponibilité à accompagner le personnel féminin de la Police, Natacha Maryel a traduit sa reconnaissance, en particulier, à l’endroit non seulement des membres du bureau sorti, mais aussi à ceux de l’AFFPN-BF en général pour la confiance placée en elle.
« Par ailleurs, elle s’est engagée à maintenir les acquis déjà engrangés et à travailler, main dans la main avec l’ensemble des membres du bureau, pour renforcer davantage les capacités des policières dans tous les métiers de la Police Nationale et promouvoir le genre au sein de l’institution policière et dans la société. La prise de fonction du nouveau bureau a été effective avec pour première activité, la remise d’une somme de deux cent mille Francs CFA (200.000 F CFA) aux veuves et orphelins des policiers tombés sur les champs d’honneur« , a indiqué Burkina 24.
C’est l’Assemblée générale tenue, les 27 et 28 septembre 2024 à l’École Nationale de Police (ENP) qui a servi de cadre au renouvellement du bureau.