Le projet « 1000 métiers à tisser », lancé en septembre dernier au profit des femmes et jeunes filles déplacées internes et des communautés hôtes vulnérables, entre dans une nouvelle phase par la formation des 200 PDI bénéficiaires en éducation financière et gestion entrepreneuriale. L’activité s’est déroulée à Koudougou, du 26 au 28 septembre 2024.
D’une durée de trois (3) jours, la formation vise à renforcer les capacités des femmes pour une meilleure gestion de leurs entreprises.
Ainsi, les bénéficiaires ont été outillées sur la budgétisation, la comptabilité, le contrôle interne, les principes de bonne gouvernance pour une gestion transparente de leurs entreprises ainsi que l’évaluation des besoins pour une meilleure planification.
Le directeur régional de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale du Centre-Ouest, Roland Kelem a salué les efforts des plus hautes autorités du ministère en charge de l’Action humanitaire, les partenaires techniques et financiers qui œuvrent sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie des PDI et populations hôtes vulnérables.
Aux femmes, le président de la cérémonie d’ouverture, les a encouragées à être plus assidues pour assimiler les différents modules qui leur seront enseignés.
Afin de s’assurer de la consolidation des acquis de la formation après l’installation effective des bénéficiaires, des sorties de suivi-supervisions seront organisées.