Le Top-model britannique, Naomi Campbell a été informée de sa suspension des œuvres caritatives, ce jeudi 26 septembre 2024 à Paris, par la Charity commission. Selon l’autorité britannique des œuvres caritatives, seulement 8,5 % des dépenses totales de son association Fashion for Relief ont été allouées à des subventions caritatives entre avril 2016 et juillet 2022, informe Africanews.
A ce sujet, il ressort que des milliers de livres sterling provenant des fonds caritatifs ont été utilisés pour couvrir des dépenses personnelles. Il s’agit entre autres, d’un séjour dans un hôtel de luxe à Cannes pour Naomi Campbell, des traitements de spa et même des achats des cigarettes.
Après avoir reçu la prestigieuse distinction de l’Ordre des Arts et des Lettres au ministère français de la Culture à Paris, la concernée, âgée de 54 ans, a exprimé son inquiétude face aux conclusions de l’autorité de régulation, affirmant qu’une enquête est en cours.
« Je suis extrêmement préoccupée par ces conclusions. Je n’avais pas le contrôle de mon association caritative, je l’avais confiée à un avocat », a-t-elle déclaré.
Selon Naomi, tout ce qu’elle fait, ainsi que chaque centime qu’elle a collecté, va directement aux œuvres caritatives.
A en croire nos confères d’Africanews, la Charity commission a également découvert que Bianka Hellmich, une co-directrice, a perçu environ 290 000 livres soit 385 000 dollars, en fonds non autorisés pour des services de conseil, ce qui est contraire aux statuts de l’organisation caritative.
Nomi Elaine Campbell est mannequin, chanteuse, productrice et actrice britannique d’ascendance jamaïcaine.
Elle commence sa carrière à l’âge de 15 ans et devient rapidement l’une des mannequins les plus reconnues et demandées des quatre dernières décennies.
Naomi Campbell est l’une des six mannequins appelées Supermodels par l’industrie de la mode et la presse internationale.