L’association de lutte contre la pauvreté en milieux féminins, Teel-Taaba forme, du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2024, 22 femmes responsables de groupements féminins des communes des Guiba et de Manga, en leadership et management associatifs afin d’impacter positivement l’efficacité des structures associatives des participantes. L’objectif est de renforcer leurs compétences. L’information a été divulguée par AIB.
Des groupements féminins locaux montrent plusieurs insuffisances à savoir, la maitrise des instruments du leadership et du management. La formation en leadership associatif se déroule dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « projet de réduction des inégalités de genre par la formation dans la province du Zoundwéogo », une initiative soutenue sur le plan technique et financier par le National Democratic Institute (NDI).
Cette formation qui dure quatre jours va permettre de renforcer les connaissances et les compétences pour qu’elles puissent diriger le groupe, motiver les autres à avancer et obtenir des bons résultats. Les bénéficiaires sont invitées à s’approprier le contenu des différents modules à explorer.
Agence d’Information du Burkina