L’artiste musicien burkinabè Kosa Pic croupit actuellement à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou. Dans une publication de ce mercredi 25 septembre 2024, Rama la slameuse, également artiste musicienne lui a témoigné son soutien et l’a encouragé face à l’épreuve de la vie de détenu.
Ce sont des mots empreints de douceur et de compassion qui sont envoyés à Kosa Pic.
« Chers Artistes, bien vrai que je te connais pas, mais je ne te souhaite pas la prison.
Malheureusement, cela est avéré au Nom de la loi et sur le justificatif de l’honneur moral et de la valeur Nationale au nom des principes innés.
Je peux sentir voire pressentir ta douleur intérieure
Ton regrets, tes remords, car être privé de sa liberté et séparer de sa famille, est douloureux.
De tes fans à ta famille jusqu’à tes amis proches, une douleur intérieur s’exprime à travers le regard impuissant qu’ils affichent.
Au Nom de la Culture Burkinabè, au Nom du Drapeau Burkinabè, nous allons supplier nos Autorités compétentes, notre Valeureuse Justice »
——————————–
———————————
« Pour ta libération ainsi que ta danseuse.
Nous te porteront dans nos prières.
Soit zen avec une attitude disciplinaire sans révolte dans ta cellule, et souviens toi , que ton Créateur t’aime plus que tu ne puisse t’aimer toi-même, tâche de ne pas douter de son amour au fond de ta cellule!
Beaucoup de courage à toi et ta danseuse.
L’empire Indiens se joint à moi pour t’apporter notre soutien inconditionnel au nom du Drapeau Burkinabè. Courage, courage frère! »
Rama la slameuse