Au conseil des ministres du 19 septembre 2024, Séraphine Somé Millogo a été nommée Directrice générale de l’Agence d’Information du Burkina (AIB). Depuis que la nouvelle est tombée, ce sont des internautes et des abonnées heureux qui se sont exprimées sur la page facebook de l’AIB. Les attentes sont nombreuses.
Depuis hier, les commentaires pleuvent sur facebook. Les abonnées se ruent pour féliciter Séraphine Somé Millogo pour sa nomination, lui souhaiter bon vent, plein de succès et lui accorder beaucoup de bénédictions dans sa mission.
« Félicitations à vous, ma sœur ! Que les mânes de nos ancêtres veillent sur vous et bonne chance dans votre nouvelle fonction ! », dit Balla Millogo.
Mouni Konaté, pour sa part, reste convaincu que Séraphine Somé saura faire face aux challenges. « Félicitations pour la nomination ! On a foi que vous saurez relever les défis auxquels l’institution fait face », a-t-il rassuré.
Ça a été le lieu pour d’autres personnes, de témoigner leur gratitude envers ceux qui ont pensé à Séraphine Somé. « Merci pour cette confiance placée en elle », lit-on.
Issa Zoungrana se joint à son prédécesseur pour faire les éloges de Séraphine Somé. « Mes vives et chaleureuses félicitations à notre DR ! Amplement méritée ! Une travailleuse infatigable ! ».
L’association Leadership et Développement de la commune de Dolo a saisi l’occasion, pour traduire toute sa reconnaissance à l’endroit de Séraphine Somé Millogo.
D’autres manifestent leur soutien en l’encourageant car occuper un poste de hautes responsabilités n’est pas simple. « Belle ascension ! Courage à elle, pour la suite ! », a écrit Fernand Ilorice Bazié.
« Félicitations à vous. Vous faites la fierté de l’Afrique », commente Rabiou Alassani.
De nombreuses attentes
La requête qui est revenue plusieurs fois, est la certification de la page facebook de l’AIB. « Félicitations ! J’ai une seule demande. Svp, certifiez la page de l’AIB ! », souhaite Solo Solo.
« Faites bien votre travail o top et pourquoi pas, plus », suggère Daouda Zangré
Certains abonnés estiment que la date de la nomination est historique et mérite d’être retenue. « C’est le 17 septembre à 22h27min 38secondes. Monsieur BASSOLMA risque d’amener ça au concours », prévient Yac.
« Félicitations et menez votre tâche dans la loyauté, à servir l’information au Burkina et d’ailleurs !», conseille Nestor Congo.
« Bon vent à vous ! Faites le travail propre ! », recommande Jérôme Sawadogo
« Une Somé Utile pour le Burkina Faso », a taquiné Somda Urbain Bçkouonè.
En rappel, Séraphine Somé Millogo, avant sa nomination a occupé le poste de directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme du Sud-Ouest.
Françoise Tougry