« Résilience et qualité en pratique sage-femme dans le contexte humanitaire : défis et perspectives », c’est sous ce thème que se tiennent ce jeudi 12 septembre 2024 à Ouagadougou, les deuxièmes journées scientifiques de l’Association burkinabè des sages-femmes et maïeuticiens (ABSFM).
Ouagadougou abrite du 12 au 14 septembre 2024, les journées scientifiques des Sages-Femmes et Maïeuticiens, entrant dans le cadre de la commémoration en différée de la Journée internationale de la Sage-Femme.
Ces journées visent à renforcer la résilience des sages-femmes et maïeuticiens face aux défis humanitaires croissants, tout en garantissant la qualité des soins maternels.
La présidente de l’ABSFM, Blanche Zoungrana, a insisté sur l’importance de ces journées pour harmoniser les pratiques des sages-femmes et maïeuticiens, tout en les ancrant dans une démarche scientifique axée sur la recherche obstétricale en temps de crise.
Organisées en marge de la Journée internationale de la sage-femme (JISF), ces journées fourniront un cadre propice à la recherche et à l’innovation en santé maternelle.