Un danger imminent plane sur les consommateurs des produits aphrodisiaques considérés comme » «100% naturels ». Ils peuvent provoquer des crises cardiaques. C’est l’Agence nationale de Régulation pharmaceutique (ANRP) qui a donné l’information, ce mercredi 11 septembre 2024.
Tadalafil, un actif susceptible de provoquer des maux de tête, les vertiges, manifestations cardio-vasculaires, des crises cardio-vasculaires ou même l’infarctus du myocarde est contenu dans les produits aphrodisiaques dits « 100% naturels ». Parmi ces produits, on a Maximen cappucino coffee, Maximen honey, Vitamax doubleshot energy coffee solution et du Vitamax kingsman energy candy.
Face à tous ces risques, l’Agence nationale de régulation pharmaceutique déconseille fortement de les utiliser parce que le Tadalafil qui agit sur la verge est utilisé dans le traitement des troubles de l’érection et sur prescription médicale.
« Vu tout ce que cela peut engendrer comme risques, l’ANRP déconseille aux professionnels de santé de prescrire et de délivrer lesdits produits et à la population leurs utilisations », précise l’AIB.
Par ailleurs, l’ANRP fait remarquer que l’importation et la commercialisation de ces produits dits bio est suspendue sur toute l’étendue du territoire national.
Le communiqué de l’agence précise que la présence du Tadalafil a été détectée suite un contrôle de qualité de l’Agence ivoirienne de Pégulation pharmaceutique (AIRP).
AIB