300 femmes de la Province du Cap-Nord ont bénéficié de formation dans divers domaines. Cette démarche entend promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans le pays.
Ce programme de renforcement de compétences est l’un des moyens importants par lesquels le gouvernement s’efforce, à réduire les niveaux de pauvreté et de chômage dans la province. Pour ce faire, les autorités appellent à mieux investir dans l’éducation des femmes.
C’est dans ce cadre que le programme élargi de travaux publics met l’accent sur le développement des compétences et la création d’opportunités d’emploi pour les femmes de la province.
Les programmes de formations peuvent aboutir jusqu’au niveau quatre équivalant au grade de l’école principale, avec des matières académiques et professionnelles. Après la formation, les bénéficiaires sont en mesure de créer leurs propres opportunités d’affaires.
Pour rappel, le gouvernement sud africain, depuis 2021 a lancé l’Assemblée économique des femmes. De surcroît, le Programme d’autonomisation économique des femmes, mis en place par le président Cyril Ramaphosa, a permis de former environ 8 000 femmes pour créer et gérer des entreprises.
Africa24TV