L’experte en cybersécurité Louise Germaine Kalonga s’est entretenue avec la ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Docteure Aminata Zerbo Sabane. Elle est en stage de spécialisation depuis deux (02) ans au Maroc.
Louise Kalonga dit être venue faire le point du déroulement de sa formation et expliquer toute l’importance de la formation dont elle a bénéficié durant son séjour au Maroc.
Elle a également indiqué que la spécialisation sur la cybersécurité est plus qu’une grâce et il était tout à fait, indiqué de venir rendre compte à l’autorité et encourager les autres collègues à adopter la même démarche pour pouvoir bénéficier de ladite formation.
A l’en croire, la cybersécurité est un domaine d’actualité et le rattachement de l’Agence nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) au ministère en charge du numérique est une bonne chose car le volet sécurité pourra être intégré dans tous les domaines du ministère et le chantier est vaste.
« Ce que j’ai appris pourra me permettre de contribuer de façon significative sur certains pans de la cybersécurité », a soutenu l’ancienne agent de la Direction générale de la Transformation digitale (DGTD) .
Elle a témoigné sa gratitude à Aminata zerbo Sabane et tout le personnel du département et encouragé tous ses collègues à postuler pour ces genres d’opportunités de formation car dit-elle, on ne finit jamais d’apprendre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.