Dans un état critique, la marathonienne ougandaise, Rebecca Cheptegei est actuellement hospitalisée au Kenya, après avoir été victime d’une tentative d’immolation par son compagnon, a indiqué la police kenyane.
Selon des propos rapportés par l’AFP, le suspect, Dickson Ndiema Marangach, s’est introduit, ce dimanche dans la maison de Rebecca Cheptegei, dans le comté de Trans-Nzoia, et a attendu qu’elle et ses enfants reviennent de l’église, informent les forces de l’ordre. Dans le rapport, il est décrit que Dickson a déversé de l’essence sur Rebecca avant de mettre le feu.
Agé de 33 ans, l’athlète qui a terminé 44ᵉ au marathon des Jeux Olympiques 2024 et son conjoint, aussi touché par les flammes, ont été admis lundi, à l’hôpital pour « de multiples brûlures ».
A en croire le commandant de police du comté qui s’est exprimé dans le journal The Star, Rebecca souffre de brûlures sur 75% de son corps.
Jusqu’à présent, aucune information n’a été divulguée concernant les enfants de l’athlète.
Selon les informations de la presse locale, Rebecca Cheptegei avait fait construire sa maison dans la région de Trans-Nzoia pour se rapprocher des nombreux centres d’entraînement sportif de la région. Le couple avait « de fréquentes disputes », pointent les autorités.