Du 29 au 31 août 2024 s’est tenue la première édition du Girls’Gowth camp à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. L’objectif de ce camp est d’encourager et de développer les compétences des jeunes filles dans le domaine du basketball.
Placé sous le thème : « renforcer les capacités des jeunes filles au basketball pour un avenir sportif meilleur », Girls Growth camp est dédié à la jeune fille pour le basketball au Burkina Faso. Pour la promotrice Riche Die Kaboré, ce camp vise à renforcer les capacités des jeunes filles qui s’en sortent très difficilement sur le plan national et international. « Ce camp serait une plateforme idéale pour leur permettre d’avoir des coachs et des formations nécessaires afin qu’elles puissent sortir grandies et aguerries à la fin du camp », a-t-elle déclaré. Elle a également précisé que ce camp se tient sur trois jours à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
Riche die Kaboré a attiré l’attention de la fédération, du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi sur le besoin de formation de ces jeunes filles.
Selon le coach de basket, Ismaël Traoré qui intervient au Girls Growth camp pour cette première édition, de plus en plus, les filles sont en train de lâcher le basketball au Burkina Faso. Or, c’est un sport magnifique qui mérite d’être valorisé.
Pour cela, il compte s’impliquer pour amener les filles à aimer le sport en général et le basketball en particulier. « Je suis là pour apporter mon savoir-faire à ces jeunes filles qui souhaitent davantage apprendre le basketball. En tant que coach, c’est un réel plaisir pour moi de transmettre tout ce que je sais, à ces jeunes filles », a-t-il conclu.
Issouf Ouattara (stagiaire )
Latifa Esther (stagiaire )
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.