Comédienne, réalisatrice et productrice burkinabè, Augusta Palenfo s’est envolée pour Paris dans le cadre de la promotion de son film intitulé « Mme l’ambassadrice ».
Deuxième long métrage de la réalisatrice, le film passe ce samedi 31 août 2024 à la salle de cinéma Saint André des Arts dans le 6e arrondissement à partir de 19h.
A Paris pour la promotion de l’œuvre, Augusta Palenfo s’active pour la bonne réussite de cette première sur la terre européenne.
En rappel, le film relate la vie d’un ambassadeur éjecté de son poste dont l’épouse fait tout pour le remettre au-devant de la scène.
Selon la promotrice, le film « Mme l’ambassadrice » est le fruit d’une histoire vraie qu’elle a juste tiré pour pouvoir donner un exemple aux gens et leur faire comprendre qu’on n’a pas besoin d’aller ailleurs pour se faire une place.
« C’est vraiment pour conscientiser, qu’on a des choses ici sur lesquelles on peut se baser pour avancer, pour évoluer » a laissé entendre la réalisatrice selon nos confrères de Kulture Kibaré.