Femme audacieuse, ambitieuse et créative, Djenebou Gadiaga Kanazoé connue sous le pseudonyme de Nebou Gadiaga s’est imposée dans le monde de l’entrepreuriat féminin. Ce parcours, elle le doit à sa capacité à innover et son envie de se démarquer des autres en impactant positivement.
Son parcours professionnel débute à Cerco, société spécialisée dans l’immobilier, notamment dans les achats et ventes de parcelles, la location et la gestion des maisons. Tout au long de l’année, elle gère cette entreprise.
« J’ai décidé de voler de mes propres ailes ».
Au bout d’un an, elle dépose ses valises à Dadsoft où elle acquiert de la compétence et enrichit sa vision professionnelle.
« Ayant une forte ambition de m’imposer en tant que freelance, j’ai décidé de me lancer seule et de voler de mes propres ailes. C’est ainsi que je me suis engagée dans la vente en ligne de différents articles. En grosso modo, le e-commerce » déclare-t-elle.
Malgré les difficultés au démarrage en raison de la forte concurrence, son audace et sa détermination lui ont permis d’ouvrir en 2023, sa propre boutique, nommée Nebou Style.
Nebou Syle est spécialisée dans la création de mode, notamment des robes de haute couture pour la lune de miel, des vêtements prêt-à-porter, ainsi que d’autres produits tels que les bazins, les bijoux d’Inde, des plaquettes en or d’un kilogramme, de l’or de Dubaï pesant jusqu’à 21 kilogrammes, et de l’or du Burkina Faso pesant jusqu’à 15 kilogrammes.
En plus de la mode, Djenebou Gadiaga est active dans le domaine de l’import-export et entreprends dans le domaine de l’immobilier à travers la société Home Design.
Home Design est spécialisée dans l’architecture d’intérieur et propose des villas meublées, des services de décoration intérieure et des finitions, ainsi que la vente de meubles importés ou fabriqués sur place.
Au-delà de toutes ces activités, Djenebou Gadiaga est titulaire d’une licence en marketing et stratégie d’entreprise ainsi qu’un master en communication et marketing international. Sa passion, l’art culinaire.
« Grâce à mes petites expériences, je propose chaque fin de semaine, des recettes à mes clients qui me font confiance, ainsi que des petits jeux autour de ces plats. Les meilleures réponses sont récompensées par un kit complet », explique-t-elle.
Difficile d’entreprendre
Depuis qu’elle est dans l’entrepreneuriat, Djenebou reconnaît que ce domaine n’est pas à la portée de tout le monde. Des obstacles et des défis, elle en rencontre tous les jours.
Pour mieux affronter ces difficultés, elle s’est préparée physiquement et psychologiquement avant de se lancer dans cette aventure, toute seule.
« La plus courante est la recherche d’un partenaire d’affaires, fidèle. Cela ne m’a pas empêchée de croire que je peux toujours continuer pour atteindre ce bout de tunnel que je vise et que j’observe dans mon viseur depuis longtemps », souligne-t-elle.
« Tu as su te guérir seule »
Un homme averti en vaut deux. Cet adage résume la force mentale de Djenebou Gadiaga. Force d’ailleurs qui la dynamise et la propulse sur ce chemin qu’elle a choisi d’emprunter, celui de la résilience à la réussite.
« Je pense être un exemple pour de nombreuses personnes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. En entrepreneuriat, c’est l’audace, l’originalité, la confiance en soi, et relever les défis », dit-elle.
Elle s’auto-console car la traversée n’est pas facile. Elle a tenu bon malgré les tempêtes et les échecs. Elle a supporté les épreuves de la vie avec une bravoure sans faille.
« Tu as su te guérir seule, dans les moments de solitude, et trouver la force de remonter le moral des autres même quand tu étais désespérée. Merci de faire face à cette vie avec courage et de ne jamais abandonner. NEVER GIVE UP !», se lance-t-elle.
Françoise Tougry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.