Le vernissage de Donaa, la nouvelle marque d’accessoires de mode et de beauté africaine s’est déroulé le 26 juillet 2024, à Ouagadougou. Lancée par Florence Sermé, une jeune entrepreneure, les invités donnent leur appréciation des articles.
« J’ai regardé les finitions et j’ai vu vraiment qu’il y a eu beaucoup de travail. Même les prix qu’elle propose, c’est vraiment du donné », nous a confié l’actrice Rihanata Zongo, à l’occasion de la présentation de la nouvelle marque de d’accessoires de mode de Florence Sermé.
Selon Rihanata qui est également mannequin, Florence Sermé a de l’avenir dans ce domaine. Ce mannequin qui a l’habitude d’utiliser des accessoires de mode et de beauté, a estimé que les articles de Florence ont une touche particulière.
« Elle a opté pour les sacs moyens. Mais, je sais pas si elle en fera de très grands, plus tard. La différence, ce sont les couleurs, les rayures, le Faso Dan Fani et les pierres. Ces bijoux sont éclatants», a-t-elle indiqué.
Elle suggère à Florence de se focaliser sur comment présenter ces accessoires avec de magnifiques photos, montrer aux gens comment il faut porter ces bijoux, avec quoi les associer et travailler avec des mannequins ou des jeune filles qui vont les mettre davantage en valeur.
Rihanata a exhorté Florence à continuer avec ce dynamisme et cette détermination. Elle aura un bel avenir malgré les difficultés qu’elle va rencontrer. « On a senti qu’elle est en train de prendre son envol. J’espère qu’elle ne va pas s’arrêter. Voilà mon souhait pour elle », a-t-elle souligné.
Lire aussi :
Florence Sermé, l’étoile montante de la maroquinerie au Burkina
Ami Nyamba, assistante de direction et tante de Florence est venue de la Côte d’Ivoire pour féliciter sa nièce, une jeune fille créative et talentueuse.
Elle a choisi de valoriser les produits locaux en leur donnant une valeur particulière. « C’est ça qui m’a beaucoup plu. Pour une jeune fille qui a le courage de se lancer dans l’entrepreneuriat, surtout dans le domaine artisanal, je suis très contente pour elle. Je lui souhaite beaucoup de succès », a-t-elle lancé.
Tout comme la tante de Florence, l’ingénieur électricien Constantin Nabaloum est lui aussi, venu la soutenir pour son évènement. Selon ce monsieur, Florence a un réel talent et elle a besoin d’un accompagnement pour pouvoir aller loin.
En outre, Il fait remarquer que ses créations sont vraiment jolies et chacune d’elles a une histoire et une signification. « On a besoin de ces genres d’articles spécialement africains. J’ai beaucoup aimé le modèle des boucles d’oreilles. Ça tape à l’œil. C’est différent de ce que j’ai l’habitude de voir ma femme, porter et bien d’autres», a-t-il précisé tout en rappelant que l’entreprenariat n’est pas facile.
« J’ai beaucoup aimé. Que Dieu lui ouvre de grandes portes ! Qu’il y ait des bonnes volontés pour l’accompagner », a souhaité l’entrepreneure.
Françoise Tougry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.