La Burkina Faso Golden Card ou la Carte de visite du Burkina Faso est une initiative qui vise à promouvoir le Pays, aux États-Unis d’Amérique. Jacob Nitièma, entrepreneur burkinabè résidant à New-York, en est le promoteur.
La Burkina Faso Golden Card se présente sous la forme d’une Carte de visite dorée avec au Recto l’inscription “Burkina Faso, Land of Upright People” et au verso un QR Code arrimé à un site internet officiel du Burkina Faso qui regorge de toutes les informations sur le pays. Actuellement en cours de confection, la Burkina Faso Golden Card sera distribuée gratuitement à toute la Diaspora Burkinabè des USA qui aspire à contribuer à mieux faire connaitre le Burkina Faso aux USA …
Lire aussi : New-York : Jacob Nitièma fait briller le drapeau et des monuments burkinabè à Times Square
Pourquoi une carte de visite du Burkina Faso ?
« Les États-Unis d’Amérique sont un pays de curiosité où on n’hésitera pas à vous demander votre origine. A chaque fois, que nous déclinions notre origine le Burkina Faso, peu nombreuses sont les personnes qui en ont entendu parler. Alors commence toutes sortes de questions pour connaître le Burkina Faso. », a-t-il expliqué.
Selon Jacob Nikièma, le promoteur, l’avantage de la carte de visite du Burkina Faso est qu’il suffira juste de quelques secondes à votre interlocuteur pour scanner le QR CODE et être dirigé sur un site officiel du Burkina Faso où il aura toutes les informations complètes (Historique,culturelle,touristique, les opportunités d’investissement,les progrès sociaux,sanitaires et sécuritaires…), sur le Burkina Faso.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.