Le journaliste Gnama Paco Drabo surnommé «Le maître du micro», l’a rangé, malheureusement pour de bon. Décédé ce mardi 06 août 2024, des suites d’un accident de la circulation survenu sur l’axe Ouagadougou-Koudougou. famille, parents amis et connaissances sont dans la douleur.
Reconnu pour son talent, son éloquence, sa prestance et son élégance, il avait la maîtrise de la présentation évènementielle.
« C’est surtout son éloquence qu’on aura retenue lors de la cérémonie du sommet France-Afrique en 1998, ou encore lors de la cérémonie d’ouverture de la francophonie en 2004 et l’on peut y adjoindre des dizaines d’autres de ce genre pour des institutions internationales CEDEAO, UEMOA, CILSS, LIPTAKO GOURMA, BCEAO, Union africaine, SIAO, FESPACO, SNC, SITHO sans oublier le 6ème forum mondial sur le développement durable et bien d’autres », a souligné Top Infos Plus.
Il était également ceinture noire de karaté, producteur, animateur, réalisateur et présentateur. A cela s’ajoute sa casquette d’enseignant à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, (ISTIC) et aussi enseignant à l’Institut africain des industries culturelles.
Marié, Gnama Pako Drabo laisse derrière lui, une veuve éplorée et trois enfants.