Conakry accueille dès ce mercredi 10 juillet 2024, la 13e édition du Forum international des Femmes entreprenantes et dynamiques d’Afrique (FIED. Selon la primature, la rencontre se tient sous le thème « Rôle des femmes dans la transformation économique de la Guinée ».
Des délégations venues de 24 pays sont au rendez-vous avec plus de 800 participantes, en provenance du monde entier. Celle des femmes membres de la plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques d’Afrique, conduite par sa vice-présidente Faouziya Tarik a échangé avec le Premier ministre, Amadou Oury Bah, le 8 juillet.
Il a indiqué ce forum international mettait en avant les femmes et les solutions aux problèmes posés aux femmes dans leurs implications dans les différents secteurs.
Quant à la vice-présidente du forum a mentionné qu’il s’agit d’un forum de partage d’expériences et de solutions. Les débats et les échanges permettront d’encourager l’entrepreneuriat des femmes dans les secteurs de développement socio-économique dans leurs pays respectifs.
Lire aussi : Associations de femmes entrepreneures : le projet de cartographie lancé
Selon la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Charlotte Daffé, ce forum international, vise l’autonomisation des femmes guinéennes et la recherche de solutions pour leur épanouissement. Il s’agit également, de l’amélioration du climat des affaires en Guinée dans le but d’offrir plus d’opportunités aux femmes entrepreneures.