Marie Sandrine Zoungrana, première lauréate du concours d’idées de conception de logements abordables dans l’espace UEMOA, a empoché la somme de 3 millions de FCFA. Elle a reçu son chèque, le 27 juin 2024 à Ouagadougou.
La gérante de l’atelier Tobdogo, Marie Sandrine Zoungrana a remporté le premier prix du concours d’idées de conception de logements abordables dans l’espace UEMOA (PFLA UEMOA), d’une valeur de trois millions de francs CFA. L’atelier Tobdogo est une structure de solutions artistiques, esthétiques fonctionnelles adaptees à tout budget contemporain.
Les réactions d’encouragements et de félicitations n’ont pas manqué. « Merci à tous pour vos félicitations…. Travail foi et persévérance », a-t-elle écrit sur facebook.
Soutenu par la Banque mondiale, le prix UEMOA est un concours qui vise à valoriser la créativité et l’originalité des jeunes architectes de l’espace UEMOA, ainsi que l’innovation dans la conception de logements abordables, durables et respectueux de l’environnement, répondant ainsi aux attentes des populations.