Ce 14 juin 2024, 21 prix officiels, 23 prix spéciaux et 4 prix pour le Galian kids ont été décernés aux journalistes, lors des Galian. Symbolisant ainsi la magnificence de leurs œuvres. Les femmes sont sorties, la tête haute.
Au niveau des prix spéciaux, Maïmouna Traoré Ouédraogo de la RTB-Télé a remporté le prix spécial Water Aid grâce à son grand reportage intitulé « Hygiène et assainissement : Accès aux ouvrages d’assainissement au Burkina Faso, jongleries dans les zones non-loties ». Elle remporte un chèque d’un million de F CFA.
Pour la catégorie langue française, Rasmata Ouédraogo de la RTB a décroché le Galian du meilleur magazine dans la catégorie Radiodiffusion sonore.
Mariam Lingané de Mousso News est lauréate du prix spécial SUNU Assurances Burkina Faso
Prix spéciaux la Présidence du Faso : pour la catégorie presse en ligne, le prix est revenu à Alice Thiombiano du média en ligne Faso7 pour son reportage « Burkina Faso : une mission avec une compagnie des FDS dans le Centre-Nord ».
Pélagie Bouda du lycée municipal Rimvougré a reçu le prix Galian Kid, catégorie interview avec son œuvre «La fonction du proviseur».
Damoué Djamilatou, de l’établissement L’Œil du Provincial, est repartie avec le prix Galian Kid, catégorie presse écrite, genre reportage. Son œuvre porte «Sur les traces d’un élève déplacé interne».
Françoise Tougry