Ce jeudi 14 juin 2024 à Ouagadougou, le ministère de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, a distingué au cours d’une cérémonie des personnes physiques et morales. Votre média Queen Mafa a reçu la distinction de chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe promotion de la femme.
« On est satisfait du chemin parcouru », c’est en termes que Fatouma Sophie Siri Ouattara, Directrice de Queen Mafa s’est exprimée après la remise de la médaille.
Selon la promotrice du Journal Queen Mafa, cette distinction symbolise la joie et surtout la reconnaissance à l’endroit du ministère de la promotion du genre qui reconnaît le mérite du média.
« Il faut dire que le media est créé depuis 2016 et nous faisons à côté de ce ministère la promotion de la femme et tous les combats que mènent les organisations féminines pour l’égalité des droits au Burkina Faso. C’est vrai que nous avons eu beaucoup de médailles depuis la création du média. Mais, cette médaille est très spéciale pour nous parce que c’est le ministère de tutelle qui a reconnu enfin, le mérite », a-t-elle indiqué.
Lire aussi : Mys’TIC Blog Awards 4 : Queen Mafa désigné meilleur web magazine féminin
Pour la directrice du journal qui conjugue l’actualité au féminin, c’est en même temps une invite à encore mieux faire parce que quand vos mérites sont reconnus, vous n’avez plus le choix, vous n’avez pas le droit d’échouer. Il faut encore redoubler d’ardeur pour avancer sinon cela sera vraiment du gâchis.
Elle poursuit : « La lutte pour l’égalité des genres est une lutte permanente et quotidienne donc on ne pourra jamais atteindre nos objectifs en la matière. Cela veut dire qu’à chaque fois, les formes de lutte vont changer. Peut-être un jour, on aura atteint une égalité 50/50, mais je doute fort que cela n’arrive parce qu’il peut arriver qu’un jour les hommes soient pénalisé donc peut être Queen Mafa pourra changer de combat un jour en mettant plus l’accent sur les hommes. Pour dire que la lutte continue.Mais on est satisfait du chemin parcouru », a-t-elle expliqué.
Monique Savadogo