L’agence Belge de développement, Enabel a récompensé, ce jeudi 06 juin 2024, Sandrine Ouoba et Nabalo Tarnagda Larba. Les innovations dans leurs entreprises leur ont valu le Prix Awa, a rapporté la RTB.
Sandrine Ouoba est la promotrice de l’entreprise de petits pots pour bébés Doux Goût. C’est une unité dédiée à la transformation des fruits et légumes locaux en purée et compote pour les bébés à partir de 6 mois.
L’entreprise de Nabalo Tarnagda Larba, de la région du Centre-Est, est dénommée Coopérative Song-Taaba évoluant dans la transformation du karité en produits de soin comme des savons et des pommades.
Selon le directeur de cabinet de la ministre en charge du genre et de la famille, Sako Soumaila, les femmes ont du talent, de la capacité et bénéficient de l’accompagnement de Enabel afin qu’elles puissent remporter des prix.
Quant à Julie Vanner Smithen, experte en autonomisation socio-économique, elle a signifié qu’au cours des deux premières éditions, il y a, à chaque fois eu une lauréate burkinabè qui a été récompensée. En 2022, c’était la troisième place et en 2023, la deuxième place. Elle espère qu’en 2024, ce sera la première place pour le Burkina.
Le prix Awa, lancé en 2022, vise à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes en milieu rural. Ce concours se déploie dans 18 pays, tous partenaires de la coopération belge.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.